mercredi 24 février 2016

Pronto et le plat nordique : le Lutfisk

 Extrait AnonymX


   Il appela Diane, qui était encore plus belle apprêtée pour l’événement et lui confirma sa présence. La soirée spéciale crowd-music, commençait dans moins d'une heure. Il avait juste le temps de se préparer. Pronto avait ouvert le robinet pour sa douche à la température idéale. Sous la douche, Paul demanda une autre musique. Il rappela à Pronto de vérifier le contenu de son frigo et de commander son épicerie hebdomadaire.
   - Ajoute quelque chose de nouveau, je ne sais pas, quelque épicerie fine, suggéra-t-il à Pronto. C'est pour une soirée à deux.
   - Produit à base de lait, de viande, de poissons, de légumes ?
Pronto commença à chercher dans Wikipédia.
   - Du poisson... oui. Mais suggère-moi un plat nouveau... exotique.
   - Le seul plat que tu n'as jamais goûté est le lutfisk suédois un poisson blanc délicieux et le Hákarl du requin putride et séché préparé en Islande.
   - Le Lutfisk c'est quoi, demanda Paul.
   - C'est de la morue séchée et ensuite macérée. La préparation se déroule en plusieurs étapes et nécessite près de deux semaines de soin au total. Un must suédois.
   - Commande du lutfisk pour une soirée à deux, avec du vin blanc qui va avec. Champagne en apéritif. Comme dessert, va pour une omelette norvégienne.

   Paul se réveilla avec un agréable souvenir de la soirée. Le lutfisk était en effet un plat délicieux. L’omelette norvégienne avait particulièrement impressionné Diane avec laquelle il avait passé la soirée. Elle était partie en pleine nuit, comme elle le faisait toujours. Au début, cela lui parut bizarre, il craignit qu'elle ne menât une vie double, mais tel n'était pas le cas. « Je veux obtenir la meilleure note personnelle de vie et je fais du sport après chaque sortie » lui déclara-t-elle un peu gênée. Cela l'avait un peu surpris, car elle avait un caractère ouvert et spontané. Elle était toujours enjouée au lit et Paul ne put que se féliciter de la chance qu'il avait de l'avoir rencontrée.
   Il lui envoya un hologramme, la remerciant pour la belle soirée passée ensemble. Il avait constaté qu'elle aimait particulièrement un mot après chaque rencontre. D'ailleurs, il sentait lui-même le besoin de lui écrire ainsi.

   Bien qu'étant samedi, il se mit tout de suite au travail. Décidément, cette affaire Vince lui était restée dans la tête. Il ouvrit son mail et trouva les détails biographiques que le couple Vince lui avait envoyés. Tout d'abord sur Piotr Rogozine. Né sous le régime de Poutine, qui s'était autoproclamé président perpétuel des Russes à partir de 2020, il avait mené une vie difficile dans une banlieue moscovite. Après quelques études en informatique et un périple à travers l'Europe, il avait émigré au Nouveau Monde. On ne connaissait rien de ses occupations depuis son arrivée. « A chaque interrogation, il répond qu'il a commencé comme tout immigrant » avait annoté Elsa. Pas grand-chose en effet, se dit Paul. Sa photo montrait un type mystérieux, la quarantaine, la peau pâle et une petite bouche bien dessinée qui contrastait curieusement avec son regard triste.
   Il lança une recherche sur Internet. Il tapa Piotr Rogozin et appuya sur entrée. Le mariage avec la veuve Joane Miller était en première position de recherche, ce qui prouvait que beaucoup de sites avaient couvert l’événement.
   Il était vrai que la plus grande prime jamais versée par les assureurs était particulièrement élevée. Deux cents millions de dollars. Paul conclut « Notre monde est en train de marcher sur la tête. Notre société est trop dépendante des assurances. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire