lundi 8 février 2016

Le spéculateur radié

Extrait AnonymX :

  Il s'ensuivit une conversation animée sur la finance et sur les opérations douteuses auxquelles certains opérateurs, peu scrupuleux, s'étaient adonné dans le passé.
   Il y avait l'exemple de ce spéculateur sur le blé, dont les méthodes particulièrement vicieuses avaient déstabilisé l'économie d'un pays pauvre. En achetant et vendant à découvert, après avoir manipulé les données sur les quantités réelles, il avait amassé une fortune. Des pénuries alimentaires furent suivies d’une famine, ayant décimé des villages entiers. Le spéculateur fut la victime d'une attaque informatique dont les anciens membres AnonymX parlaient à mots couverts.
   Un beau matin, ce spéculateur avait constaté qu'il n'avait plus accès à ses comptes et le temps de prévenir sa banque, qui elle-même ne le reconnaissait plus, son compte courant était vide. La famine fut stoppée grâce à une aide alimentaire d'urgence, financée par ces sommes. Par la suite, on approvisionna les  comptes du pays en question, en virant la totalité de la somme restante, en plusieurs versements.
   Un des anciens membres demanda : « Si vous trouvez un autre spéculateur, vous me le dites. »
   « Haha ! »
   Paul conclut : « C'est tout ? »
   « Je ne sais pas si cela peut intéresser, mais j'ai intercepté une conversation entre Jack Mercier et un certain George. Ce dernier exige de ne pas effectuer d'interrogatoire chimique sans son autorisation. Il avait invoqué une loi précisant que le sérum serait utilisé uniquement en dernière instance. Jack s'y est opposé dans un message sans ambiguïté. C'est tout ce que j'ai pu obtenir. »
   C'était Janina qui, en dernier, avait apporté cette information. Paul avait remarqué qu'elle était coutumière de ce procédé, uniquement quand elle avait quelque chose d'important à révéler. Soit elle balançait tout à la fin, soit elle se contentait d'écouter les autres.
   Elle continua :
   « Nous avons longuement cherché à savoir si l'on pouvait, en premier lieu, programmer un moniteur pour tuer. Mais le moniteur central était quasi parfait ; impossible pour le meilleur black hacker de le programmer ainsi. Des mots-clés, des lignes entières de code, reproduisant le code moral de non-agression, ne le permettent pas. De plus, toute intrusion serait détectée par leur système de triple, peut-être quadruple, contrôle de sécurité. »
   Quelqu'un plaisanta : « Il n'existe pas de système parfait, il n'y a que des hackers incompétents. »
   « Aucune faille donc au niveau du moniteur. ...
...
   « Incroyable. »
   « Le crime parfait. »
...  
   Un frisson d'effroi traversa les membres d'AnonymX.
...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire