jeudi 21 janvier 2016

    Les accidents cardiovasculaires aussi, avaient été réduits théoriquement à zéro. Par une surveillance constante du moniteur de vie, les facteurs à risque étaient détectés longtemps à l'avance et éliminés. Le nettoyage des artères par des robots à nanoparticules accomplissait des miracles. La stimulation cérébrale se faisait par des nanoparticules neuronales et gardait le cerveau en pleine forme. Généralement, les humains mourraient brusquement à des âges avancés en pleine santé et sans souffrance.

   Paul se connecta et commença une longue et pénible collecte d'informations sur les sites des mairies américaines. Cette fois-ci, il voulait un échantillon représentatif. Pour cela il avait besoin de 374 villes choisies au hasard. Avec la puissance de calcul de son ordinateur, un Optiplex Intel 15800 B, cela devrait lui prendre quelques heures. Il commença par choisir les villes au hasard, par le biais de Google Earth. Il fallait ensuite lancer la recherche ville par ville et enregistrer la liste nécrologique. De temps en temps, il sollicitait l’aide de Pronto et lui dictait les étapes de recherches.
    - Va sur le site de Lafayetteville. Trouve la rubrique « vous et votre ville ». Ensuite va aux avis de décès. Filtre et mémorise uniquement les causes de la mort « les accidents. » « Enregistre-les dans le dossier Miller. »
    Le travail était pénible, mais c'était la seule façon d'obtenir ce genre de donnée. Heureusement que les assureurs n'ont pas pensé à bloquer l'information. Ils n'avaient pas pu le faire car si tel avait été le cas, le public se serait rendu compte qu'il y avait peut-être un problème.
    À midi, au bout de quelques heures, il avait fini. Les yeux le piquaient et il avait faim. Il prit un déjeuner léger, il avala quelques gélules spéciales cerveau et se remit à la tâche. Une fois les données rentrées dans son ordinateur, il s'agissait de les confronter à la réalité. Tâche très difficile pour le cerveau, qui naturellement est conçu pour traiter les stimuli de l’environnement immédiat. Il introduit les données dans un logiciel de calcul. Quelques secondes plus tard, les résultats apparurent. Il jubila : son intuition de la veille s'avéra juste. Il y avait une grande différence, entre les accidents enregistrés dans les mairies et ceux enregistrés comme tels dans les hôpitaux. Les compagnies d'assurances basaient toute leur promotion sur des chiffres incomplets ; il était impossible qu'elles ne se doutassent de rien.
Il avait besoin de parler à Jack :
    - Hello my old friend.
    - Hello young man. Du nouveau ?
    - Oh que oui. J'ai découvert quelque chose d'énorme. Il marqua une longue pause, avant de se lancer dans une explication exhaustive. Au bout d'un certain temps, le souffle lui manqua.
    - Take it easy boy. Take it easy. Laisse-moi au moins une minute pour réfléchir.
Jack analysa rapidement les données principales et formula dans sa tête une synthèse.
    - Potentiellement ta découverte est tout simplement... à couper le souffle, reprit-il. Et encore, tu ne saisis pas l'importance de ce que tu as, apparemment, trouvé, lui sourit Jack.    
   Car tu ne peux pas imaginer l'impact négatif sur le prix des actions que cela entraînerait. Comme tu ne peux pas imaginer jusqu’où ils seraient prêts à aller pour arrêter la publication de ces chiffres. Il faut que tu réfléchisses bien : une fois engagé sur ce chemin, il n'y a pas de retour possible. Une fois lancé, jusqu’où es-tu prêt à aller ?
    - Jack, l'émotion que je ressens exprime mon total engagement. Je veux aller aussi rapidement possible, aussi loin que possible. Je veux finir ma mission, quoi qu'il en coûte.
    - Pour ma part, je ne peux que me réjouir, qu'en fin de carrière, je puisse faire la lumière sur un cas aussi marquant. Autant dire que je suis avec toi à cent pour cent. Et puis, entre nous, je ne les ai jamais blairés ces messieurs qui nous donnent des notes de vie. Cela devrait incomber à chacun de nous individuellement.
Paul raccrocha, persuadé qu'il avait en la personne de Jack le plus précieux allié. Pour l'instant, il fallait surtout faire preuve d'une discrétion extrême. Il fallait aussi informer les Vince de ces incroyables rebondissements, en leur transmettant les éléments essentiels pour eux, mais ne les exposant pas inutilement. http://www.amazon.fr/AnonymX-Alain-Kolb-ebook/dp/B013WP9D66/ref=asap_bc?ie=UTF8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire